Photo Carole Bellaiche © Mirare

Photo Carole Bellaiche © Mirare

Adam Laloum
Piano

 

Adam Laloum commence le piano à l’âge de dix ans et entre au CNSM de Paris en 2002. Il obtient son Diplôme de formation supérieure de piano en juin 2006 et poursuit un cycle de perfectionnement au CNSM de Lyon. 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil en 2009, Adam Laloum se perfectionne par la suite à Hambourg dans la classe d’Evgeni Koroliov.

En 2014/15/16 Adam Laloum est présent avec l’Orchestre de Paris à la Salle Pleyel/Cornelius Meister, Orchestre du Mariinsky/Valery Gergiev, Orchestre Philharmonique de Radio France/Sir Roger Norrington, Orchestre de Chambre de Lausanne/Joshua Weilerstein, Orchestre du Capitole de Toulouse/Kazuki Yamada, Orchestre Philharmonique de Monte Carlo/Alain Altinoglu, Orchestre Philharmonique de Liège/John Neschling, Deutsche Sinfonieorchester à la Philharmonie de Berlin, Orchestre National de Lyon/Gabor Takacs-Nagy etc.

Adam se produit en récital dans des salles et festivals tels que : Festival de Verbier, Théâtre des Champs Elysées, Festival de Lucerne, Wigmore Hall, Festival de la Roque d’Anthéron, Klavier Festival Ruhr, Festival de Radio France Montpellier, Auditorium du Louvre, Piano à Lyon, Folles Journées de Nantes, Festival Piano aux Jacobins, Festival de Bad Kissingen, Palais des Beaux-arts de Bruxelles, Mecklenburg-Vorpommern Festival, etc… Il enregistre son un premier disque Brahms, puis un second consacré à Schumann, pour lequel il obtient un Diapason d’or de l’année 2014, ffff de Télérama, ***** de Fono Forum.

Musicien de chambre passionné, Adam Laloum fonde en parallèle à sa carrière de soliste le Trio les Esprits avec Mi-sa Yang et Victor Julien- Laferrière. Leur premier enregistrement est paru en 2014 sous le Label Mirare. Cette même année ils faisaient leurs débuts au Théâtre des Champs Elysées.

Avec le clarinettiste Raphaël Sévère et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, il enregistre un disque Brahms encensé par la critique : Diapason d’or de l’Année 2015, ffff de Télérama, etc.