Bellom Adrien
Adrien Bellom
violoncelle

 

Adrien Bellom débute le violoncelle à l’âge de sept ans au Conservatoire de Besançon dans la classe de György Adam. Il y obtient en 2005 un prix de violoncelle et de musique de chambre à l’unanimité, puis un Diplôme de Concert l’année suivante. Après deux années de perfectionnement auprès de Xavier Gagnepain au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo, où il obtient son diplôme de Master en juin 2015. Il se perfectionne actuellement auprès du violoncelliste Clemens Hagen au sein du Mozarteum de Salzburg.

Il a également suivi les enseignements de nombreuses personnalités, telles qu’Hortense Cartier-Bresson, Gary Hoffman ou les membres du Quatuor Ysaÿe.

Après avoir été admis à l’Académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France durant la saison 2012-2013, il intègre l’Académie de l’Orchestre de Paris pour la saison 2014-2015.

Véritablement passionné par la musique de chambre, il est membre fondateur du Quatuor avec piano Abegg et du Quatuor à cordes Lachrymae, et est désormais le violoncelliste du Trio Medici, avec lequel il est artiste résident à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Il s’est ainsi produit au sein de diverses formations au Festival de Bel-Air, au Festival de la Roche-Posay, au Festival Vox Musica, au Festival des Alizées, au Festival des Arcs…

Il fait partie de la troupe du Centre de musique de chambre de Paris en résidence à la salle Cortot, sous la direction artistique de Jérôme Pernoo.

Adrien accorde depuis son plus jeune âge une grande place à l’étude du piano ; il obtient en 2014 un premier prix au Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe de Nicolas Mallarte.