Metz
Arsenal

À la croisée des genres et des publics, l’Arsenal offre depuis 1989 le meilleur de la musique et de la danse. Sa Grande Salle de 1354 places en fait l’un des lieux de concert et d’enregistrements privilégiés, notamment de la sphère baroque, grâce à une acoustique exceptionnelle. Réinventé par Bofill en 1989, l’Arsenal figure désormais dans le palmarès des plus presti­gieuses salles d’Europe. En invitant des artistes en résidence, l’Arsenal est aussi un lieu de créa­tion et de production artistique en lien avec de nombreux partenaires.

Si la musique est sa vocation première, l’Arse­nal a fait le choix de l’ouverture et de la diversité en proposant une riche programmation et en offrant une place toute particulière à la danse ou encore aux musiques nouvelles, au jazz et aux musiques du monde. De plus, l’Arsenal propose chaque année 5 à 6 expositions, consacrées ex­clusivement à la photographie, dans un espace d’exposition complètement réinventé.

L’Arsenal réunit ainsi trois salles de concert, une galerie d’exposition, une salle dédiée aux conférences et rencontres, deux espaces de ré­ception et une boutique. Il anime aussi deux monuments historiques, la Chapelle des Templiers (xiie siècle) et l’ancienne basilique Saint-Pierre-aux-Nonnains (ive siècle).

 

Informations et réservations

Arsenal
3 avenue Ney – 57000 Metz
http://www.arsenal-metz.fr/fr/accueil.html
+33 (0)3 87 39 92 00