Olivier Patey

 

Olivier Patey
Clarinette

 

 

Figurant parmi les clarinettistes incontournables de sa génération, Olivier Patey est avant tout un amoureux fou de la musique, passion qu’il aime partager sous toutes ses formes, de la musique de chambre aux concertos, en passant par l’orchestre.

Titulaire de nombreuses récompenses internationales, Olivier remporte notamment le prestigieux concours de l’ARD de Münich, ainsi que Carl Nielsen International Competition. Dès lors, il entame une carrière de soliste, et parcours le monde en se produisant avec des orchestres de renommée internationale tels que la Philharmonie de Pragues, l’orchestre de Chambre de Münich et l’orchestre de la Bayerische Rundfunk, l’orchestre de l’Hermitage de Saint Petersburg et l’orchestre National d’Ukraine pour la première édition du festival «les virtuoses de la planète».

 

Chambriste très apprécié, il participe aux festivals d’été de « musique au château de l’Empéri », de « l’ ARD Kammermusikfest », du « Cervantino » au Mexique, « Arties festival » en Inde et bien d’autres.

Après avoir été co-soliste des orchestres de la Garde Républicaine, Olivier Patey est actuellement soliste du Mahler Chamber Orchestra, sous la baguette de Daniel Harding, ainsi que du Lucerne Festival Orchestra, sous la direction de Claudio Abbado.