Photo rognée

Quatuor Capriccio

Cécile Agator, violon
Juan Fermin Ciriaco, violon
Flore-Anne Brosseau, alto
Samuel Étienne, violoncelle

 

Fondé en 2012, le Quatuor Capriccio remporte, un an après sa création, le 1er prix au Concours International de musique de chambre d’Illzach, et est lauréat du prestigieux Concours International de quatuor à cordes de Bordeaux.

Formé de Cécile Agator et Juan Fermin Ciriaco aux violons, Flore-Anne Brosseau à l’alto et Samuel Etienne au violoncelle, le Quatuor Capriccio est invité à se produire à Radio France, à la Philharmonie de Paris, à la Cité de la Musique et participe à de nombreux festivals (Quatuor à cordes du Luberon, Flâneries de Reims, Heures musicales du Haut-Anjou, Festival BWD12, Fêtes musicales de Corbigny, Concerts de midi à Rennes …)

Enthousiasmé par les rencontres conviviales qu’occasionnent ces concerts, le Quatuor Capriccio développe en 2015 son propre festival en Anjou « Capriccio en Maine », au sein duquel il propose différentes manifestations artistiques autour d’un même thème, créant ainsi des passerelles entre les arts. Il y établit de nouveaux formats de concerts lui permettant de partager son engouement artistique avec le public et d’exprimer pleinement et librement son identité.

C’est ainsi que fut élaboré lors du festival Capriccio en Maine en décembre 2017, le programme du concert d’ouverture sur le thème du Caprice. Devant le succès rencontré par ce programme, succès réédité à de nombreuses reprises, et constatant la discographie relativement rare de ces pièces, l’envie de consacrer leur premier enregistrement à ces œuvres dont ils partagent le nom, s’est naturellement imposée.

Le disque paraîtra en mars 2019 sous le label anglais Orchid Classics.