Sarah Laulan

 

Sarah Laulan
Mezzo-contralto

Troisième Prix du Concours International Reine Elisabeth en 2014, Sarah Laulan a suivi une formation de comédienne et chanteuse au Conservatoire de Tours, au Théâtre National de Toulouse, à Paris, puis au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Son parcours atypique l’a conduite à chanter L’Ile de Tulipatan d’Offenbach à Rouen, Saint-Etienne et Besançon et L’Opéra de 4 Sous en tournée nationale – mis en scène par L. Fréchuret – Laïka the Spacedog à Londres et Avignon avec l’English Touring Opera Company.

Elle tient les rôles de Suzuki dans Madame Butterfly, Javotte dans Manon, Annina dans Traviata, Gertrude dans Roméo & Juliette, Marina dans Boris Godounov, la Sorcière dans Hänsel und Gretel et Carmen Salle Pleyel, Salle Gaveau, et à Alger. Elle interprète les Mamelles de Tirésias (à la Monnaie), et l’Enfant et les Sortilèges (au Barhain) pour le Festival d’Aix-en-Provence.

Cette saison, Sarah a chanté sous la direction de P. Fournillier, D. Jurowski, A. Volmer, R. Boër, P. Arrivabeni, L Morlot, et C. Warren-Green.
En 2015, elle est Hermia dans les Caprices de Marianne dirigé par C. Schnitzler à l’Opéra de Reims, Tours, Metz, Avignon et Marseille.

Elle a bénéficie pour l’année académique 2014-2015 d’une bourse offerte par M. et Mme Michel Peterbroeck.
Elle étudie depuis 2011 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José van Dam.

http://sarahlaulan-mezzo-lyrique.fr